Planéte-Final-Fantasy-v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Final Fantasy III Partie3

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnito
Apprenti Juge
Apprenti Juge
Arnito


Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2008

Final Fantasy III Partie3 Empty
MessageSujet: Final Fantasy III Partie3   Final Fantasy III Partie3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:23

CHAPITRE 3
Disaparu le tourbillon qui gênait votre navigation!Rendez-vous tout à l´est de la carte,dans la ville de Gyshal pour y faire quelques courses-comme des magies de niveau 4,ou les fameux légumes gyshal qui permettent d´invoquer le gros chocobo(véritable unité de stockage vivante),situé sur l´arbre central dans la forêt de chocobo.Faites vos provisions,puis mettez le cap en direction du sud de l´île au nord-ouest,celle-là même dont parlait Desh au moment fatidique.

FORTERESSE DES NAINS
niveau recommandé:11
jobs recommandés:MB/MN/MR/VO
Avant tout,faites quelques courses dans les boutiques au nord de la grande salle et mettez votre équipement à jour(armes,équipement de glace,etc).Ensuite,parlez au nain près de l´autel au centre de la pièce principale,puis descendez les marches à gauche de la salle pour atteindre le lac souterrain.Transformez-vous en crapeaud pour rentrer,avant de reprendre au plus vite votre taille normale.

LAC SOUTERRAIN
niveau recommndé:16
jobs recommandés:MB/MN/MO/GU
Méfiez-vous comme de la peste des bombes,qui sont heuresement très sensibles a la glace.Là encore,il sagit d´une section linéaire,parsemée de coffres contenant des épingles d´or et de la colère de Zeus.Dans la dernière salle,deux coffres contenant chacun 3000 gils viendront remplir votre bourse.Préparez-vous avant d´aller à la rencontre du boss.
Boss:Gutsco
(3500 HP-3500G-576XP)
Ses attaques physiques sont très puissantes,mais le bougre peut aussi se soigner avec une relative éfficacité.Utilisez vos sorts les plus puissants pour le camer.Au besoin,vous pourrez toujours annuler les effets funestes du sort mini.Après le combat,soit vous ressortez à pied du donjon,soit vous utilisez le sort téléport pour filer au plus vite.Retournez au village des nains et parlez au chef.Remettez la corne de glace sur l´autel.Gutsco est de retour,le voila qui s´enfuit avec le précieux trésor!Après une petite préparation,naviguez cette fois vers la grotte au nord-ouest

GROTTE MOLTEN
niveau recommandé:17-18
jobs recommandés:MB/MN/MR/GU/MO/VO
Encore un donjon très linéaire,peuplé d´ennemis assez puissants,contre lesquels l´équipement et les magies de glace sont un vrai must.Grâce au voleur,récupérez des vents antarctiques sur certaines tortues géante(akamankhélone).Allez jusqu´au bout du premier passage pour vous saisir d´un vent antarctique.Puis traversez la lave à toute vitesse(attention aux dommages encaissés),prenez le passage de droite pour un autre vent,puis cap vers la gauche pour atteindre une nouvelle salle remplie de lave.Ramassez l´item de glace en bas,puis traversez sur la gauche pour atteindre une super potion(en bas) et une queue de phénix(en haut).Encore une salle remplie de lave,à traverser à vitesse grand V en ramassant les coffres.Actionnez l´interrupteur sur le mur en haut à droite,et empruntez le passage vers la gauche,ou vous pourrez vous soigner avant le boss.
Boss:salamandre
(6000 HP-3700G-686 XP)
Voilà un combat plutôt difficile,ou le monstre déploie toutes sa force brutale lors de ses attaques par tour.Soignez-vous en permanence,et utilisez de préférence des artefacts et des attaques de glace.Commencez par de petites attaques jusqu´a l´avoir affaibli de moitié,puis déchaînez glacier+ et vents antarctique.Attention à son souffle de feu qui peut infliger plus de 200 points de dégâts à toutes votre équipe!Qui dit nouveau cristal,dit(quatre)nouveaux jobs!Sortez par le téléporteur au fond de la pièce après avoir examiné le cristal,puis retournez au village des nains.

CHAPITRE 4
Reparlez au nain près de l´autel,puis à celui qui se tient juste en dessous de lui,près du passage vers le sud-est.Suivez-le dans la trésorerie et servez-vous sans pitié avant de quitter la ville.A bord de l´entreprise,mettez le cap sur la ville de Tokkul;au sud-ouest du continent,ou vos nouveaux talents d´Erudit seront mis a contribution.Sauvegardez avant d´entrer dans la ville.En entrant,votre équipe est immédiatement transportée dans le château de Hein.

CHATEAU DE HEIN
niveau recommandé:20
jobs recommandés:CV/MB/MN/ER
Vous voila dans le château volant que vous avez déjà aperçu auparavant.N´hésitez pas à mettre immédiatement à profit vos nouvelles classes comme géomancien,efficace pour remplacer les magies d´attaque,ou même chevalier,ou érudit doté de pouvoir curatifs.Prenez le passage secret sur la droite pour quitter la cellule,et vous tomberez nez à nez avec le roi d´Argus.Parlez aux deux soldats,dont l´un vous attaquera sans attendre.Sortez de la cellule et rentrez dans la suivante.Un autre soldat vous remet la magie mini,indice qu´il faut rétrécir pour emprunter le petit passage,après avoir cependant rechargé votre vie grâce au pot.De l´autre côté,retrouvez votre taille normale,puis continuez sur la gauche jusqu´à atteindre une salle centrale donnant sur de nombreuses salles.En bas à droite,vous glanerez des fléches,et en haut à gauche,deux queues de phénix.Ensuite,empruntez la porte sur la gauche.Prenez la queue de phénix dans le cul-de-sac du premier passage,puis la porte en haut à gauche.Emparez-vous des trésors dans toutes les salles,puis sortez par la porte au nord.Juste en face de vous,vous apercevez un coffre contenant l´épée royale.Sortez par la première porte,puis la seconde-située en haut à gauche.Continuez,en prenant la queue de phénix,jusqu´a la section suivante.Ensuite,prenez l´élixir sur la gauche,puis montez sur la droite jusqu´à un embranchement.Sur la droite,vous apercevrez un arc runique,et sur la gauche...le boss.Rechargez-vous,équipez un de vos personnages en érudit,sauvegardez,et en avant toute!
Boss:hein
(4500 HP-4300G-866XP)
Par défaut,Hein n´a pas de faiblesse particulière.Pour l´affaiblir,contentez-vous d´utiliser les magies puissantes qui sont à votre disposition.Par contre,dès qu´il fait appel à sa technique spectre magique,utilisez immédiatement la technique spéciale de votre érudit.Cela vous permet de découvrir sa faiblesse et d´attaquer immédiatement avec l´objet élémentaire(vous apprécierez le gain considérable de puissance dans le cas d´une utilisation par l´érudit),ou éventuellement avec la magie appropriée.Recommencez l´opération autant de fois que nécéssaire.Une fois récupéré l´éclat de vent,rendez visite au roi Argus dans son château,qui vous remettra la roue du temps.Retournez directement à Canaan pour l´apporter a Cid.Voila votre entreprise convertie en "hydro-aéoronef"

CHAPITRE 5
En vous repérant grâce à la nouvelle carte,dirigez-vous vers l´île située le plus au nord,auprès de laquelle vous découvrirez une épave de navire.Ce serait une bonne idée de faire un petit tour à bord...

VAISSEAU FANTOME
Récupérez la colère de Zeus ey l´épée sanglante.Parlez au vieillard,puis examinez la malade et faites-lui cadeau d´un antidote.Ensuite,reprenez la voie des airs et dirigez-vous vers l´île au sud-est,ou se situe le temple de l´eau.

TEMPLE DE L´EAU
Posez-vous au sud de l´île et entrez dans le grand bâtiment.Dirigez-vous vers le nord et,grâce à Aria,récupérez le cristal.Soignez-vous et sauvegardez avant de vous avanturer dans la grotte située au nord de l´île.

GROTTE DES VAGUES
niveau recommandé:22
jobs recommandés:CV/ER/GE/MN/CH
Profitez de ce nouveau donjon pour expérimenter vos jobs récemment acquis.La magie noire vous sera particulièrement utile,et notamment l´élément foudre,que redoutent plusieurs des ennemis courants.Le géomancien peut s´avérer un bon choix,tout comme le magicien noir ou l´érudit.Laissez Aria ouvrir la première porte pour vous,puis traversez le pont,passez la porte et enfin descendez les escaliers.Dans la salle suivante,ignorez le premier passage vers le bas(cul-de-sac)et empruntez le second,puis la porte.Ensuite,à l´embranchement,prenez d´abord le passage tortueux vers le haut,au bout duquel vous choperez la magie glacier X.Ensuite,revenez sur vos pas,partez cette fois vers le bas et descendez les escaliers.Dans la dernière salle,suivez le passage autour de l´eau,soignez-vous,puis prenez les escaliers qui vous mèneront dans la salle du cristal.Horreur,un monstre légendaire vous saute à la gorge!
boss:kraken
(8000 HP-5500 G-1320 XP)
Pas de bol pour les gros guerriers,àl´éfficacité déjà réduite face aukraken,et qui souffrent,qui plus est,régulièrement de ses magies d´aveuglement.Au besoin,utilisez le collyre.Le monstre aquatique est,par contre,très sensible aux attaques de foudre,et en particulier aux objets de cet élément(comme colère de Zeus)utilisés par un érudit.La seule vraie difficulté consisite à survivre à ses attaques répétées de foudre+(sur un seul combattant ou sur toute l´équipe),en se soignant avec une régularité de métronome.

CHAPITRE 6
AMUR
Après la séquence de scénario,vous arrivez dans la vill d´Amur.Si l´envie vous en prend,vous pourrez faire un tour dans la forêt des chocobos situées au sud-est de la ville.Pour le reste,contentez-vous d´explorer la ville.Comme d´habitude,faites vos courses(armes et armures selon vos classes privilégiées,objets,etc.).Rendez-vous à l´auberge et pillez tout ce que vous pourrez.Ensuite,passez près de l´entrée du village et parlez à la femme qui se tient là.Suivez les hommes jusqu´à la grande maison sur la droite du village et parlez au vieillard qui s´y tient.A présent,direction les égouts,situés au sud-est de la ville

EGOUTS
niveau recommandé:23
jobs recommandés:MO/VI/GE/CH/VO
Tracez votre route à travers la première salle jusqy´a la sortie à droite.En prenant au passage les griffes de chat,poursuivez votre chemin jusqu´à la sortie sur la gauche.Traversez le pont:de l´autre côté,quatre crapeauds géant vous attendent de patte ferme!Apres le combat,continuez jusqu´à l´étage suivant.Prenez d´abord la cloche diamant et le marteau.Revenez ensuite sur vos pas,enjambez le pont sur la droite et passez la porte en face pour vous saisir de trois armes puissantes:ressortez,descendez sur la gauche jusqu´aux escaliers suivants.Continuez votre chemin vers la droite et vous assisterez à une nouvelle séquence,au terme de laquelle vous quittterez enfin la ville.Dirigez-vous vers le sud d´Amur en suivant la côte,pénétrez dans le massif montagneux et traversez le marécage sans encombre grâce aux bottes Levigrass que Deliah vous a remises.Vous voilà alors en vus d´une imposante bâtisse.

MANOIR GOLDOR
niveau recommandé:25
jobs recommandés:MO/VI/GE/CH/VO/MN
Dans le hall,vous vous heurterez à plusieurs portes férmées,à ouvrir en mode voleur.Dirigez-vous directement vers la porte tout en haut de la pièce.Là,allez le plus loin possible vers la gauche en serrant le mur jusqu´à arriver tout en bas,puis bifurquez vers la droite.Au bout du couloir,vous dégoterez pas moins de onze épées d´or,que vous vous empresserez de revendre en ville,et des griffes wyvern,beaucoup plus utiles aux combats.Revenez sur vos pas dans la grande salle,puis ouvrez la porte férmée de la pièce en haut a droite;les trois autres portes vérrouillées ne menant nulle part,inutile de dépenser des clés magiques pour rien si vous n´avez pas de voleur dans votre équipe.Dans la section suivante,dirigez-vous toujours le plus en bas à gauche possible,sans vous laisser distraire par les autres chemins potentiels.Une fois arrivé en bas du couloir le plus à gauche,empruntez les escaliers tout en haut.Dans la salle suivante,le boss vous attend.
Boss:goldor
(9000HP-9900G-1640XP)
La glace est la seule magie relativement efficace contre lui.La géomancie,elle,s´avère particulièrement efficace,comme les attaques physiques auxquelles il est très sensible.Guérissez-vous de l´aveuglement,si besoin est,et soignez votre équipe à chaque tour pour récupérer de ses foudre+.Après le combat et la séquence narrative,emparez-vous de la clé,puis ressortez du donjon(par téléportation).Retournez à votre navire et libérez-le immédiatement de ses entraves.En route pour de nouvelles aventures...

SARONIA
Boum! atterrissage en catastrophe en plein millieu d´une scène surréaliste.Sortez de la zone par le sud pour pouvoir accéder aux quatre bourgades satellites de Saronia.Bien que seccouée par de sérieux troubles,la ville est une véritable mine d´or pour les détenteurs du job Dragon qui,comme on le verra,sera d´une grande utilité pour la phase suivante.Vous pourrez commencer par visiter l´auberge et sa boutique d´items dans la section nord-ouest.Au sud-est,vous obtiendrez,en haut à droite,des chocobos qui vous feront gagner du temps.Rentrez dans le grand bâtiment au centre-une section peuplée d´ennemis assez coriaces-au bout duquel vous vous emparerez d´une panoplie quasi complète d´équipement pour Dragons.Au sud-ouest,vous embarquez de quoi gratter gratos un gros chocobo,ainsi qu´une bonne dose de carottes cachées dans le mur gauche du bâtiment le plus à l´est.Ensuite,rendez-vous dans le bar tout au nord de la ville,ou vous devez livrer un combat.Après cet esclandre,ne vous rendez pas encore au château,mais allez parler à deux hommes:l´un,situé au centre de la bourgade,vous donnera la cotte de dragon et l´autre,à l´extrême sud-ouest de la section,vous remettra le javelot de vent.Enfin,la section nord-est contient une autre auberge ainisi qu´une armurerie accessibles immédiatement à droite,ou vous compléterez votre panoplie de dragon en achetant au moins deux jevelots(vent et foudre)-si votre budget le permet,changez au moins trois membres de votre équipe en dragons,en gardant,au besoin,un guérisseur,équipez-les et dégourdissez-les en faisant un peu d´éxperience dans la forêt ou la tour.

CHAPITRE 7
Volez en direction du nord-ouest.Vous arriverez en vue d´un grand château,entouré de plusieurs bourgades,le tout encerclé de puissante muraille-infranchissable pour l´instant.Pour le moment,évitez l´espace aérien de cette zone.Il est temps de faire quelque courses et une petite balade,avant d´attaquer les choses sérieuses.

REPLITO ET DUSTER
Dans un massif forestier situé un peu au nord-ouest de la citadelle,se niche la ville de Replito-ou vous ferez le plein de nouvelles magies et sue vous pillerez comme à l´accoutumée.Sur la petite île juste au sud-est de Saronia(oui,l´énorme citadelle!),vous atteindrez la ville de Duster,une cité peuplée de Bardes.Par conséquent,elle est dotée d´équipements très intéressant pour cette caste,comme la harpe de loki.Les armures sont également précieuses,sauf la veste de gaia,trop chère et récupérable gratuitement par la suite.Prenez le temp de peaufiner votre stratégie de jobs et d´équipement,faites le plein d´objets utiles,sauvegardez,puis reprenez la voie des airs.Cette fois,survolez le château.
Revenir en haut Aller en bas
https://final-fantasy-v2.forumgaming.fr
 
Final Fantasy III Partie3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le survival final fantasy 12
» Final Fantasy III Partie 1
» Final Fantasy III Parie2
» Final fantasy III Partie4
» Final Fantasy III Partie5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planéte-Final-Fantasy-v2 :: La Saga des Final Fantasy :: Final fantasy III :: Solution par Tidus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser