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 Final Fantasy III Parie2

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Arnito
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Arnito


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Final Fantasy III Parie2 Empty
MessageSujet: Final Fantasy III Parie2   Final Fantasy III Parie2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:23

Partie 2:la quête principale

Prologue
grotte altar
ce donjon d´intro très linéaire ne vevrait pas vous poser de problèmes.Apres avoir battu un trio de gobelins,examinez le rocher brillant pour libérer un passage sur la droite ou vous ramasserez une longue épée.Une fois passé la porte,chopez les deux potions ainsi que deux vents antarctiques.En haut à droite se trouve une fontaine de vie.Ensuite,sortez en haut à gauche.
Boss:tortue géante
(120 HP-500G-20XP)
très facile à vaincre,il ne vaut pas la peine d´utiliser votre vent antarctique.En cas de besoin,une potion devrait être suffisante pour survivre

UR
Vvous vous retrouvez sur la carte,juste au nord d´un village nommé ur.Avant de retourner dans la grotte en quête d´argent et d´équipement,il est chaudement recommandé d´attendre d´avoir votre équipe au complet.Rentrez dans ur,parlez a l´homme sur la gauche:il vous échange une précieuse queue de phénix contre une vulgaire potion.Tout au nord du village,au bout d´un chemin peuplé de monstres,vous parviendrez jusqu´a une maison.Rentrez,parlez a l´homme et examinez la chandelle la plus a droite pour faire apparaître l´accés a l´étage supérieur.Dépouillez tous les coffres et ressortez.Ensuite,prenez le passage le plus a droite du village,ou vous faites la rencontre d´arc,qui finit par s´enfuir.Faites vos courses,et ressortez direction plein sud.
KAZUS
Arc rejoint enfin votre équipe.Cette cille étrange est peuplée de spectres.Ne rentrez pas dans la grotte,ce qui vous vaudrait une mort certaine.Rendez-vous plutôt a l´auberge pour parler à ce bon vieux cid.Comme d´habitude,prenez le temps de faire la chasse aux objets.Ressortez en direction plein ouest,dans le desert ou vous attendent l´aréonef de Cid et la jeune Refia.Prenez les commandes de l´aréonef.Vous voila dans les airs,volez jusqu´au château,toujours vers l´ouest

CHATEAU SASUNE
niveau recommandé:3
parlez au garde,qui vous laisse entrer.Déplacez-vous jusqu´a la salle du trône pour parler au roi.Ingus rejoindra votre équipe.Dans les deux tours,vous croisez des spectres,qui comme comme tous les morts vivants sont extrêmement sensibles aux sorts et aux items de soin.A bon entendeur!N´hésitez pas à vous reposer dans un lit dès que le besoin se fait sentir,et profitez-en pour acquérir de l´éxpérience à moindre frais.Faites la chasse aux coffres en quêtes d´argent et d´armes puissantes,en repérant les passages secrets grâce aux interrupteurs(qui scintillent)et aux fissures dans les murs.Dans la tour est,vous attrapez un arc et des fléches,et dans la tour ouest,la puissante épée fantôme et son terrible gardien le Griffon.Mieux vaut sans doute attendre d´avoir triomphé du premier donjon pour s´aventurer jusque-là,mais à vous de décider!Une fois votre pillage terminé,vous pourrez quitter le château et éventuellement retourner a UR pour refaire votre plein d´objets utiles(potions,collyres,antidotes).Ensuite,volez par-dessus le lac,au nord,et entrez dans la grotte.

GROTTE SECRETE
niveau recommandé:6
jobs recommandés:MB/MN/MR/GU
Utilisez vos magies de soin pour abattre les spectres de ce niveau.Utilisez les potions pour vous soigner,et des collyres en cas d´aveuglement.Descendez;prenez la potion tout en bas,puis continuez vers la droite ou vous ramassez un autre sort de soin.Continuez vers le bas et descendez les escaliers.Dans la salle suivante,zoomez sur le tas d´os et activez l´interrupteur.Vous rencontrez la princesse sara qui rejoint temporairement votre équipe.En bas à droite se trouve un vent antarctique.Au bout du chemin,sur la gauche,survient un boss
boss:djinn
(650 HP-1400G-50XP)
Utilisez le sort glacier et éventuellement les vents antarctiques qu´il vous reste.Soignez-vous régulièrement pour récupérer de son sort de feu,et vous en viendrez facilement à bout.Après l´intervention de Sara,un mog vient vous dévoiler les subtilités du système des jobs.Prenez le temp de réfléchir,équipez vos jobs flambant neufs,partez faire des courses apprpriées à UR,et direction le château Sasune!

CHAPITRE 1
CHATEAU SASUNE ET KAZUS
Vous assisterez à plusieurs séquences impliquant SARA,puis le roi vous remettra un canoê magique.Si ce n´est pas déja fait,vous pourrez,dans la tour ouest,mettre la main sur l´épée fantôme(très utile contre les spectres,mais seulment utilisable par un magicien rouge).Ensuite,ressortez du château,traversez le lac avec le canoê,et récupérez votre aéronéf.Retournez à KAzus.Takka,le forgeron,vous attend à l´entrée.Retournez voir Cid à l´auberge,qui rejoindra temporairement votre équipe.Profitez-en pour acheter un sort de feu à la boutique.Retournez voir Takka et Refia,montez à bord de l´aéronef;vous y recevrez de grandes révélations.A présent,il est peut-etre temps de pénétrer dans la grotte au nord de la ville pour récupérer les deux épées mithril,au bout d´une très courte balade.Ensuite,foncez dans le tas de rochers qui bloque la route à l´ouest de Kazus,et continuez votre route vers la ville de Canaan,au sud-est.
CANAAN
Dans le village,rentrez dans la maison près de l´auberge pour parler a Salina.En haut à gauche,vous repérerez la maison de Cid.Ensuite,prenez les escaliers en haut à droite de la ville,puis le petit escalier qui descend sur le marécage et suivez le cours d´eau pour atteindre un coffre qui contient l´élexir.Ramenez-le à la femme de Cid,qui vous donnera accés à son atelier ou se cachent moult armes et argent.Vous pourrez acheter les sorts foudre et poison à la boutique de magie et,entre autre objets utiles,des épingles d´or qui annulent la pétrification.Passez une nuit à l´hôtel avant de partir pour la châine de montagne au sud du village.
PIC DU DRAGON
niveau recommandé:9+
jobs recommandés:MB/MN/MR/GU/VO
Utilisez les épingles d´or contre la pétrification.Les ennemis volants sont par ailleurs très sensibles a l´arc.Emparez-vous de la queue de phénix en bas à droite,et du sort aéro en haut à droite.Avec le voleur,vous pourrez dérober une queue de phénix à chaque tétramégis.Tout en haut,vous tomberez nez à nez avec Bahamut,qui vous emportera dans son nid.Parlez ensuite à Desh,que vous rencontrerez un peu plus haut.Bahamut vous attaquera.A ce niveau du jeu,mieux ne pas éspérer triompher de ce monstre,qui ne possède pas moins de 65 000 HP.Soyez malin,contentez-vous de fuir le plus vite possible.Desh vous remettra le sort mini et rejoindra l´équipe pour un moment.Sur la carte dumonde,rentrez vous soigner dan la forêt la plus proche(il y´a trois étangs:un pour ressuciter,un pour les MP/HP et un autre pour annuler les effets).Ensuite,descendez et traversez la forêt au sud,puis utilisez le sort mini sur vos persos pour les retrecir.En vous baladant à gauche du plus bas massif forestier,vous finissez par tomber sur la ville de Tozus.

TOZUS
Bienvenue dans cette miniville!faites le plein de potions et récupérez un antidote dans la maison du docteur Shelco,en haut à gauche.Il vous ouvrira un passage secret.Dans le vase,prenez le soin + et descendez dans le tunnel.Vues vos statistique en mode mini,vous n´avez aucune chance de survie....à moins d´utiliser un job de mage.Utilisez donc vos sorts pour vous sortir d´embarras et atteindre la sortie.Toujours en mode mini,rentrez dans la grotte suivante pour atteindre la grotte des vikings.

GROTTE DES VIKINGS
Fouillez la zone à la recherche des divers sorts de magie noire comme glacier +,brasier+ et foudre+(passage secret un peu à gauche du mog)ainsi que la dague étincelle en bas de la cascade(passage tout à gauche dans la salle du mog).Parlez au boss des vikings dans la salle du mog.Il vous offrira une récompense royale si vous parvenez à les débarrasser du dragon Nepto.N´allez surtout pas voir Nepto tout de suite,mais acceptez son offre:sortez du village et dirigez-vous vers le nord pour atteindre le temple Nepto(à pied!)

TEMPLE DE NEPTO
niveau recommandé:11
jobs recommandés:MB/MN/MR/VO
Réduisez la taille de votre équipe en mode mini et passez par la bouche de la statue.Au bout,vous accéderez à un premier trou contenant deux objets,puis descendez dans le trou adjacent.Prenez l´épée serpent au passage et continuez.Au bout,vous parviendrez jusqu´à l´oeil,gardé par un rat géant.
Boss:rat géant
(950HP-1500G-300XP)
Bravez ses attaques de feu et de poison,et utilisez vos magies/objets/armes magiques les plus puissants(les magies de niveau 2 ou 3 feront l´affaire).Vous en viendrez à bout assez facilement.Prenez l´oeil,retournez à l´entrée le remettre à sa place,puis rejoignez le chef des vikings.Quand Nepto vous remercie,vous pourrez enfin utiliser le navire,accédant ainsi à une large portion de la carte.

CHAPITRE 2
Naiguez ainsi jusqu´a atteindre a ville de Tokkul,dont les habitants,éffrayés,s´enfuient sur votre passage.Discutez avec le chef du village dans sa maison,et pillez la cheminée pour récupérer un nunchaku et d´autres pièces déquipement.Ensuite,sortez de la ville et marchez à travers tout le continent en direction de l´ouest,jusqu´a atteindre le village des anciens sur la côte.

LE VILLAGE DES ANCIENS
Ce village abrite,notamment,un mog et une tonne de nouveaux produits dans les boutiques.Faites des provisions de collyres,de baiser de fées,d´antidotes,etc.Achetez les magies téléport(très utile pour se tirer d´affaire dans les donjons) et vision(qui annulent la cécité).La forêt des chocobos se situe juste à l´est du village,vous trouverez un enfant qui vous proposera une balade en chocobo autour du continent et vous donnera un pain de gnome.Ensuite,enfourchez un chocobo(à moins que vous ne préféreriez voyager à pied)dirigez-vous vers le nord du désert,ou vous traverserez les bois vivants et ou vous rencontrerez des fées qui vous aideront plus tard.Rejoignez votre bateau et naviguez jusqu´au nord-ouest du continent,ou vous atteindrez un château.

CHATEAU D´ARGUS
équipez un des membres de votre groupe en voleur et placez-le en tête afin de pouvoir ouvrir toutes les portes férmées.Pillez tous les coffres sur votre passage,puis ressortez et prenez la direction du nord-ouest à pied,ou vous atteindrez une grotte encaissée dans les montagnes.Ici,il n´y a pas de "streum",unuquement des coffres et des passages secrets.

CITE GULGAN
niveau recommandé:11
jobs recommandés:MB/MN/MR/VO
Descendez les escaliers et parlez au gulgan qui se tient au centre du ring.Il vous donnera la magie crapaud.Tout en bas,pensez à prélever de l´équipement pour vos magiciens.Ensuite,complétez votre équipement avant de vous diriger vers la tour,au nord-est du continent,sur la presqu´île.

TOUR D´OWEN
niveau recommandé:14-15
jobs recommandés:MB/MN/MO/GU
Les ennemis commencent à utiliser de grosses magies d´effet et de sortilège.Prévoyez donc des toad,des baisers de fée et des herbes d´écho contre le silence.Dans la première salle,faites le tour jusqu´a atteindre le passage central,devant lequel vous devrez utiliser le sort grenouille pour vous transformer.Reprenez votre apparence habituelle une fois arrivé de l´autre côté.Continuez jusqu´a l´étage supérieur,prenez le passage vers le bas,récupérez l´herbe écho à droite et empruntez les escaliers suivants,vous assisterez à une autre séquence de narration.Prenez le passage vers le bas,la dague étincelle à droite et les escaliers à gauche,au cinquième étage,apres le dialogue,actionnez l´interrupteur caché dans le mur,descendez et sortez par les escaliers.Continuez tout droit,vous troverez un escalier qui débouche sur des coffres à droite et un autre escalier,à gauche,qui donne sur la suite.Poursuivez ainsi jusqu´au dernier étage en récupérant l´épée salamand et la cotte de feu.Juste avant la dernière porte,prenez la colère de zeus.Soignez-vous et,derrière la porte,vous buttez sur médusa.
boss:Médusa
(3000 HP-2600 G-420 XP)
Méfiez-vous de ses tentatives de pétrification intermittente.Utilisez si possible les cannes élémentaires que vous avez récupérées en chemin,des magie comme brasier+ et aéro,et des attaques physiques.Soignez-vous,au besoin,àprès son attaque de foudre.
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