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 Introduction+destruction de zanarkand

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MessageSujet: Introduction+destruction de zanarkand   Introduction+destruction de zanarkand Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:07

Introduction
Après l'écran de présentation du jeu choisissez l'option nouvelle partie pour débuter le jeu. L'ordinateur vous demande alors de choisir le type de sphérier d'évolution que vous souhaitez. Ce choix est très important puisqu'il sera définitif, il vous sera donc impossible d'en changer durant l'aventure. Débutants (première partie), choisissez le sphérier standard d'évolution afin d'en comprendre le fonctionnement, joueurs confirmés (nous entendons par confirmés que ce n'est pas votre première partie à ce jeu, et que vous connaissez par conséquent le fonctionnement du sphérier d'évolution) utilisez le sphérier expert, il vous laissera plus de liberté dans l'évolution de vos personnages. Ce choix étant fait, la partie peut commencer.



La destruction de Zanarkand
L'histoire débute près du stade de Blitzball de Zanarkand. Après la petite vidéo avancez le long du chemin au sud et arrêtez-vous devant vos fans. Parlez tout d'abord aux trois enfants sur la gauche de l'écran, ils vous demandent de dédicacer leurs ballons de Blitzball, cette action vous permet, si vous le souhaitez, de renommer votre personnage. Allez ensuite un peu vers la droite et discutez avec les deux femmes pour dédicacer à elles aussi leurs ballons. Avancez encore un peu vers le bas par la suite et une petite séquence vidéo se déclenche. Une fois repris le contrôle de votre personnage suivez le pont partant sur la droite tout en parlant aux divers personnages présents, avancez tout au bout de la route pour passer à l'écran suivant. Vous voilà devant l'entrée du stade et une foule dense est là pour vous acclamer. Frayez-vous un chemin vers le haut en avançant simplement (la foule s'écarte à votre passage) pour entrer dans le bâtiment et une cinématique se déclenche, vidéo vous présentant le match de Blitzball, sport ô combien populaire dans le monde de Spira. Malheureusement le match ne dure que quelques minutes puisque Sin, puissante entité destructrice, attaque Zanarkand. Suite à cette vidéo vous reprenez les commandes de Tidus à l'extérieur, suivez le petit chemin vers le bas pour retrouver Auron. Après une courte discussion suivez-le au sud. Ecran suivant, avancez le long de la route sur la gauche en le suivant et une petite vidéo se déclenche, petite vidéo où vous découvrez l'apparence de Sin, et au cours de laquelle Auron vous remet une arme : une épée, cadeau de Jecht. Des ennemis tombent alors sur le sol près de vous, préparez-vous à livrer un premier combat. Rien de bien difficile dans ce combat compte tenu de la faiblesse de vos ennemis. Attaquez-les simplement à l'épée avec vos personnages pour les éliminer en un seul coup. Vous pouvez ensuite avancer un peu et de nouveaux ennemis, plus nombreux arrivent. Inutile d'essayer de tous les tuer comme vous le précise Auron, exterminez simplement ceux situés devant vous comme précédemment pour continuer votre progression. Vous arrivez ainsi au bout de la route et un nouveau combat, face à un premier, se déclenche. Pas de panique, vous sortirez, quoi qu'il advienne, victorieux de ce combat. En effet votre ennemi utilise une attaque magique qui divise vos points de vie, vous ne pourrez ainsi jamais tomber à 0 point de vie. Suivez de plus les quelques explications en début de combat concernant vos Overdrive. Ce sont des commandes, spécifiques aux personnages, permettant d'utiliser des techniques spéciales qui leurs sont propres. Ces commandes ne sont toutefois accessibles que lorsque votre jauge d'Overdrive (située en dessous de HP/MP de chaque personnage de votre groupe) est pleine, et par chance les jauges d'Auron et de Tidus le sont en ce début de combat. Commencez donc en utilisant l'Overdrive d'Auron (flèche gauche pour aller dans le menu en question et prenez la technique spéciale que vous souhaitez) et vous devez effectuer en un temps limité la manipulation qui s'affiche à l'écran. Si vous y parvenez Auron effectue son attaque spéciale avec succès, les petits monstres à côté du boss sont tués, et leur chef perd une partie assez conséquente de ses 2400 HP. Faites ensuite la même chose avec Tidus, excepté qu'il vous faut, pour exécuter l'Overdrive, stopper le curseur au niveau de la marque blanche sur la ligne qui apparaît à l'écran (un peu comme quand vous tirez des lancés-francs dans des jeux de basket-ball). Ces manipulations sont assez aisées et permettant toutefois d'ajouter un peu de suspens dans la réalisation de vos Overdrive. Ces attaques effectuées, vos jauges d'Overdrive se vident (elles se remplissent un peu chaque fois qu'un ennemi vous touche) et le combat peut reprendre de façon plus classique. Attaquez simplement avec vos épées le boss pour l'anéantir en quelques coups.



Avancez ensuite encore un peu le long de la route à droite et approchez-vous de la shpère blanche sur la droite, vous pouvez l'utiliser pour sauvegarder votre partie et régénérer vos points de vie et de magie, faites-le. Continuez maintenant votre progression sur la droite et une nouvelle vidéo se déclenche, de nouveaux monstres attaquent. Eliminez de façon classique comme les précédents jusqu'à ce qu'Auron vous dise de frapper l'installation sur la droite de la scène de combat. Concentrez alors tous vos assauts (ainsi que ceux d'Auron) sur cette installation pour la détruire en cinq ou six coups d'épée (pensez à utiliser la compétence spéciale d'Auron). Nouvelle vidéo, vous parvenez à échapper aux petits monstres, mais la joie est de courte durée car vous êtes aspiré, avec Auron, à l'intérieur de Sin.
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